Version Monophasé "Lite" & Page Web Local
Citation de Laurent le 8 septembre 2024, 16h42Hello, je vous présente un nouveau modèle 😉
Il est déjà en service sur plusieurs installations, Je prends enfin le temps de vous le présenter.
Il est moins coûteux (160 €) , dédié aux installations déjà équipées d'appareils de mesure (ex. : Shelly) ou de passerelles constructeur (ex. : Enphase Envoy-S).
Hello, je vous présente un nouveau modèle 😉
Il est déjà en service sur plusieurs installations, Je prends enfin le temps de vous le présenter.
Il est moins coûteux (160 €) , dédié aux installations déjà équipées d'appareils de mesure (ex. : Shelly) ou de passerelles constructeur (ex. : Enphase Envoy-S).
Fichiers téléversés :
Citation de Laurent le 12 avril 2026, 15h25Hello 👋
Pour les possesseurs de cette version du routeur, je vous annonce la première mise à jour qui embarque une page web locale !
Comme pour toutes les autres versions, les mises à jour seront disponibles sur la page de mise à jour logicielle .
N’oubliez pas de vous abonner à ce fil pour être informés des prochaines évolutions 🔔
Toutes remarques ou idées d’amélioration seront les bienvenues et étudiées avec attention 😉
Hello 👋
Pour les possesseurs de cette version du routeur, je vous annonce la première mise à jour qui embarque une page web locale !
Comme pour toutes les autres versions, les mises à jour seront disponibles sur la page de mise à jour logicielle .
N’oubliez pas de vous abonner à ce fil pour être informés des prochaines évolutions 🔔
Toutes remarques ou idées d’amélioration seront les bienvenues et étudiées avec attention 😉
Fichiers téléversés :
Citation de Laurent le 12 avril 2026, 17h27Et voilà, la version 1.5 (Web Local) est en ligne ! Possibilité de forcer le cumulus ! 🔥
Et voilà, la version 1.5 (Web Local) est en ligne ! Possibilité de forcer le cumulus ! 🔥
Fichiers téléversés :
Citation de jbmur le 12 avril 2026, 18h32Génial , ça fonctionne a merveille. Merci Laurent.
Si tu vas aussi vite a trouver une solution pour afficher le cumul des W entrés dans le ballon , le logiciel est complet.
Génial , ça fonctionne a merveille. Merci Laurent.
Si tu vas aussi vite a trouver une solution pour afficher le cumul des W entrés dans le ballon , le logiciel est complet.
Citation de jbmur le 14 avril 2026, 21h44Bonsoir , je viens de découvrir une particularité très bien conçue. J'ai coupé l'alimentation du routeur . A la remise en marche , plus d'accès sur mon PC. Galères , je retourne au tableau , il est bien en marche et là dans un petit coin il affiche 200 alors que j'était en 202 . Alors çà c'est super. Comme j'ai changé de box , je n'ai pas encore pris le temps pour le mettre en IP fixe.
Toujours génial.
Bonsoir , je viens de découvrir une particularité très bien conçue. J'ai coupé l'alimentation du routeur . A la remise en marche , plus d'accès sur mon PC. Galères , je retourne au tableau , il est bien en marche et là dans un petit coin il affiche 200 alors que j'était en 202 . Alors çà c'est super. Comme j'ai changé de box , je n'ai pas encore pris le temps pour le mettre en IP fixe.
Toujours génial.
Citation de Laurent le 14 avril 2026, 23h07Oui, en effet, il affiche bien les 3 derniers numéros de son IP, ce qui évite de devoir le redémarrer pour connaître sa nouvelle IP 😉
Il est bien sur possible de la fixer à partir de la page de configuration de la box opérateur.
Oui, en effet, il affiche bien les 3 derniers numéros de son IP, ce qui évite de devoir le redémarrer pour connaître sa nouvelle IP 😉
Il est bien sur possible de la fixer à partir de la page de configuration de la box opérateur.
Citation de Laurent le 14 juillet 2026, 18h08Hello! La version 1.6 du Web Local est maintenant disponible.
Bonnes découvertes ! 😊
Hello! La version 1.6 du Web Local est maintenant disponible.
Bonnes découvertes ! 😊
Fichiers téléversés :
Citation de jbmur le 14 juillet 2026, 18h34Bonjour, installé et en application . Fonctionnement simple et efficace.
Merci Laurent.
Bonjour, installé et en application . Fonctionnement simple et efficace.
Merci Laurent.
Fichiers téléversés :
Citation de Laurent le 14 juillet 2026, 18h38@jbmur, N'hésite pas à me faire un retour, tu es sûrement le premier à tester cette version. 😉
@jbmur, N'hésite pas à me faire un retour, tu es sûrement le premier à tester cette version. 😉
Citation de jbmur le 20 juillet 2026, 21h10Bonsoir, après 6 jours d'utilisation de cette nouvelle version. Fonctionnement parfait . J'ai quand mème un petit problème de réglage le soir. La puissance Max fonctionnant en utilisation normale , ( je pensait que ça fonctionnais que pour la marche forcée ) le soir la charge du variateur a 20% continue sans production solaire , donc ça tire sur la batterie. Il me faut couper le circuit inter du ballon . Une commande OFF serait t'elle possible ? pour m'éviter d'aller au tableau pour couper.
A+
Bonsoir, après 6 jours d'utilisation de cette nouvelle version. Fonctionnement parfait . J'ai quand mème un petit problème de réglage le soir. La puissance Max fonctionnant en utilisation normale , ( je pensait que ça fonctionnais que pour la marche forcée ) le soir la charge du variateur a 20% continue sans production solaire , donc ça tire sur la batterie. Il me faut couper le circuit inter du ballon . Une commande OFF serait t'elle possible ? pour m'éviter d'aller au tableau pour couper.
A+
Citation de Laurent le 20 juillet 2026, 22h16Hello, le routeur ne devrait pas alimenter le cumulus s'il n'y a pas de surplus solaire.
Je pense que la batterie injecte un peu vers Enedis. Pour corriger le problème, il suffit de diminuer la valeur de l'Offset EDF (sur le routeur)
Tiens-moi au courant. 😉
Hello, le routeur ne devrait pas alimenter le cumulus s'il n'y a pas de surplus solaire.
Je pense que la batterie injecte un peu vers Enedis. Pour corriger le problème, il suffit de diminuer la valeur de l'Offset EDF (sur le routeur)
Tiens-moi au courant. 😉
Citation de jbmur le 20 juillet 2026, 22h49Tu avais raison j'ai le Offet EDF sur -20 ça fonctionne, et j'ai programmé le solar exp. when batt. actif la journée éteint la nuit.
On verra demain ci ça fonctionne. Merci.
Tu avais raison j'ai le Offet EDF sur -20 ça fonctionne, et j'ai programmé le solar exp. when batt. actif la journée éteint la nuit.
On verra demain ci ça fonctionne. Merci.