Tuto HA + MQTT
Citation de Florent le 16 novembre 2025, 19h05Bonjour,
Alors, je débute dans HA (je suis sur Jeedom actuellement) et je tente de remonter les infos du routeurs via MQTT.
Pas de soucis coté routeur vers MQTT, mon broker recois bien les infos, et HA communique bien avec mon broker (sur NAS Synology en docker)
Par contre, je parcoururs le forum et je ne comprends pas comment on integre les sensors dans HA.
Une bonne ame pour me guider, voir nous faire un tuto en béton ? 🤗
Bonjour,
Alors, je débute dans HA (je suis sur Jeedom actuellement) et je tente de remonter les infos du routeurs via MQTT.
Pas de soucis coté routeur vers MQTT, mon broker recois bien les infos, et HA communique bien avec mon broker (sur NAS Synology en docker)
Par contre, je parcoururs le forum et je ne comprends pas comment on integre les sensors dans HA.
Une bonne ame pour me guider, voir nous faire un tuto en béton ? 🤗
Citation de Laurent le 16 novembre 2025, 19h26Hello Florent, as-tu regardé la vidéo Home "Assistant – Vidéo d’intégration MQTT" dans la page Mise à jour logiciels?
Hello Florent, as-tu regardé la vidéo Home "Assistant – Vidéo d’intégration MQTT" dans la page Mise à jour logiciels?
Fichiers téléversés :
Citation de Florent le 16 novembre 2025, 19h42Bien sure que non.....😒
Je viens de regarder, bon ben je suis un boulet quoi...
Merci
Bien sure que non.....😒
Je viens de regarder, bon ben je suis un boulet quoi...
Merci
Citation de Laurent le 16 novembre 2025, 19h46De rien, tu retrouveras aussi toutes les entités dans un nouvel appareil "Routeur Solaire" !
De rien, tu retrouveras aussi toutes les entités dans un nouvel appareil "Routeur Solaire" !
Fichiers téléversés :