Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa page Forum: Le Forum du routeur Solaire ☀Pince ampermètrique.
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Pince ampermètrique.

Salut, j'ai l'impression qu'une de mes pinces ne fonctionne plus, si j'utilise une autre a la place j'ai bien une valeur qui remonte mais rien avec celle ci.
Est ce possible d'avoir une référence ou un lien pour en commander une sur Ali ou Amazon ?

Salut, je n’en ai encore jamais vu en panne ! Peux-tu vérifier avec un multimètre ? Elle doit présenter une certaine résistance.

Je vais voir avec le fabricant s’il est possible d’acheter uniquement une pince ayant les mêmes caractéristiques.

Je reviens vers toi rapidement.

Je peux tester la résistance et comparer avec une qui fonctionne oui.
ça m'étonne aussi que ça puisse tomber a en panne mais bon...

J'ai testé, même impédance qu'une pince qui fonctionne, 120ohms mais toujours pas mieux...

Ok, donc cela vient d'autre chose, il s'agit de la pince qui est positionnée où ? Sur le variateur ou la production solaire ?

C'est la pince qui sert a la production solaire.
Je ne sais pas depuis quand elle ne donne pas de donnée.

Pour vérifier que ça ne vient pas de la carte ou du software j'ai branché la pince de la puissance routée et là j'ai bien une valeur qui est remontée dans puissance solaire -> donc pas de soucis sur la carte ou dans le soft.

Je pense savoir : fais faire un demi-tour à la pince (production solaire), ça devrait résoudre ton problème 😉

Bravo c'était bien ça.
Je peux donc utiliser cette pince pour mesurer la puissance du variateur 2 et donc avoir la vraie valeur de puissance "sauvée".

Fichiers téléversés :
  • Image-2025-10-07-at-2.55.05-PM.jpg
Laurent a réagi à ce message.
Laurent

Super !

Pour information, le sens des pinces est important, car j'utilise un compteur d'énergie interne qui n'incrémente pas si la pince n'est pas dans le bon sens !

Très joli le TBD, par contre attention : la pince de production solaire et celle de puissance variateur ne fonctionnent que sur la première phase. Si tu les positionnes sur la deuxième ou la troisième phase, les données seront incohérentes.

Arf, mon variateur 2 fonctionne sur la phase 2 grace a la dernière MAj.
Du coup la pince prod solaire que je pensais utiliser ne va pas être exacte...
Et effectivement je viens de tester :
J'ai 2200w sur le variateur 1 et 0 sur variateur 2.
Je désactive variateur 1 pour tout faire passer sur le 2 et là la pince (var 2 ex prod solaire) ne m'indique que 1900w, normalement je devrai avoir 2200w...
J'imagine que c'est lié au déphasage...

Exact, c'est lié au déphasage, et là je ne pourrai pas faire de mise à jour pour cette fonctionnalité car c'est une contrainte lié au pcb, il faudrait modifier le circuit imprimé !

bon, meme avec une erreur de X % c'est toujours plus juste que d'avoir 0w vu sur le variateur 2.
Sinon il faut que j'achète une pince de plus qui fait du mqtt pour mesurer ça...
Une référence en tete  ?
J'en vois sur ali dans les 15e mais ça n'annonce pas clairement une compatibilité mqtt, mais plutôt tuya etc.

Je pense que si tu as une passerelle ZigBee c'est certainement moins chère.

J'ai pris une tuya, j'ai vu qu'il y a des intégrations HA.

Laurent

Impec comme cela tu pourras nous faire un retour 😉

Mise à part la pince de production solaire que tu ne peux pas utiliser comme tu injecte sur les trois phases as-tu constaté des bugs sur la dernière beta ?

Ou bien des remarques ?

Hello @ast  , tu ne m’as pas répondu ! La bêta 5 est validée de ton côté ?

Si pas de nouvelle, c'est que tout fonctionne bien 😉

Salut, je n'ait pas remarqué de problème mais comme j'ai directement commencé HA et la beta en même temps c'est encore un peu le bazar pour moi.

Laurent

😂 ,Si tu as de l’eau chaude, c’est déjà un bon début !